Plus de 40% des personnes à la recherche d’un conseil juridique passent par internet.
— Thomson Reuters
Il ressort d'une étude réalisée par l'agence de presse Thomson Reuters qu'à l'heure actuelle plus de 40% des personnes à la recherche d'un conseil juridique passe par internet, et principalement par une recherche Google. Créer une page dédiée à votre cabinet sur Legalist permet d'augmenter votre présence globale sur internet et donc votre visibilité.
Le bouche-à-oreille conserve une réelle importance pour les métiers juridiques traditionnels. Il est donc primordial de permettre à vos clients potentiels d'obtenir un avis préalable quant à vos domaines de compétence. Legalist permet à vos clients d'évaluer votre cabinet tout en vous donnant accès à certains outils de gestion de votre réputation.
Un bon référencement sur Google est indispensable à la bonne visibilité de votre Cabinet sur internet. L’un des principaux facteurs pris en compte par l'algorithme Google pour être bien référencé est la présence de votre cabinet dans des annuaires spécialisés. En cette qualité, Legalist vous permet dès lors d'améliorer votre ranking Google.
Grâce à son interface innovante, Legalist vous donne accès à toute une série de données statistiques relativement à votre Cabinet ou votre Etude comme par exemple le nombre de visiteurs.
De façon tout à fait innovante, Legalist permet également à votre Cabinet de proposer ses services directement en ligne à ses clients en reliant votre page à votre propre "boutique de services juridiques".
La difficulté d'accéder aux données de contact de la plupart des professionnels du Droit est un constat qui s'impose. L'interface Legalist offre à quiconque un accès aisé à l'ensemble de vos données pertinentes.
78% des visiteurs de LEGALIST ont un problème juridique urgent.
— LEGALIST
Contrairement aux autres annuaires en ligne, généralistes ou spécialisés, Legalist est le seul à vous offrir la possibilité de créer une page principale pour votre Cabinet et de relier cette page à celle de chacun de vos collaborateurs. Les pages de vos collaborateurs se retrouvent donc directement liées à la page de votre Cabinet ce qui permet aux utilisateurs d’obtenir une vision globale de votre Cabinet. Par ailleurs, nos différentes offres d’abonnement sur mesure s’adaptent toujours à la taille de votre Cabinet.
La toute première étape dans la construction de votre image de marque consiste à définir votre identité graphique en fonction de la philosophie de votre Cabinet. Cela englobe la réalisation de votre logo, de vos photos, de vos signatures mails, d'objets publicitaires dérivés, etc.
Au 21e siècle, il n'est plus imaginable de ne pas disposer d'une vitrine en ligne. Ce temps-là est en effet depuis longtemps révolu. Legalist s'occupe donc de la réalisation de votre site internet moderne et ergonomique. Nos sites internet sont par ailleurs toujours compatibles avec les appareils mobiles.
Que ce soit via votre site, les moteurs de recherche, les réseaux sociaux ou des canaux de communication plus traditionnels, la dernière étape du processus consiste à faire connaitre votre Cabinet dans l'air géographique préalablement déterminée.